Drink Design
Sous l’égide de la Maison Routin 1883 un collectif pluridisciplinaire composé d’experts dans différentes disciplines impulse un mouvement autour de la création d’expériences synesthésiques autour de boissons avec et sans alcool avec le sirop au coeur de la création . Ces expériences synesthésiques mettent tous les sens en éveil autour d’un design polysensoriel au service d’une histoire qui se raconte au fil de la dégustation. Des histoires liquides sont mises en scène et ritualisées autour de story telling forts qui dépasse la simple expérience du cocktail pour se rapprocher d’une approche de haute gastronomie. Ce mouvement a pour vocation de transmettre une méthodologie de création à l’univers du bar au travers de formations et de continuer à developper des collections d’expériences pour éprouver le champs des possible de la discipline.
Julie Rothhahn : designer,
Matthias Giroud : mixologue,
Nir Chouchana : barista,
Mehdi Favri et François Veltin : chefs
Hélène Miralles : maître sirupier
La première collection contient 7 expériences, 7 histoires…

Vous allez découvrir 3 sentiments retranscrits en une expérience liquide. Vous passerez par l'alcool fort, le low alcool puis le sans alcool. « Rouge comme la puissance, Rouge à boire pour se sentir puissant, inventif, invincible », « Rouge comme la Colère, “Rouge pour déguster la lave du volcan et la Révolution » Rouge comme la passion "Rouge le baiser, le coucher de soleil, une caresse au palais»

« À boire d’une traite, speed, shot, hip-hop, tac à tac ! Voir la vie de très haut, dominer le monde et déployer ses ailes pour happer le présent. Survoler les gratte-ciel. Être ce héros. Penser XXL. S’envoler et passer le mur du son ! Swing ! Impression verticale : on monte et on descend.Il y a du roller coaster dans cette dégustation...»

« Haiku : des fleurs de cerisiers, mouillées par les nuages autour de la cloche du temple.
Je vous propose de prendre le temps de savourer ensemble un enchantement éphémère comme ce moment sacré que célèbrent les japonais chaque année pour se rappeler de l’importance et de la beauté de l’instant présent… à travers la floraison magnifique des cerisiers en fleurs et leur oraison en pluie de pétales délicats"

Quand je la déguste, c'est une petite robe au chic parisien qui me revient. Madeleine, délicieuse et gracile, rattrapait son retard de son pas léger, dansant au petit matin dans les allées du parc des Tuileries… Un air canaille, une boisson raffinée et virevoltante, sur un air de bal bleu blanc rouge ; la Tour Eiffel clignotante et des bulles de joie, des notes impertinentes et révolutionnaires, pour célébrer la vie, les jours heureux et le pont Alexandre III. Cet art de vivre gourmet, cette manière de deviner les passants à la terrasse d’un café. Parler de tout et de rien, et de littérature...un pur parfum de France, oulala ! qu’elle était belle Madeleine…